"A l'occasion des récentes rumeurs concernant l'Audi R4, il était aisé de confondre (moi le premier) ce projet avec un autre : le fameux ‘roadster ultra-léger' créé en collaboration avec KTM... nous savons aujourd'hui qu'aucun dérivé de la X-Bow ne verra le jour sous le logo aux anneaux...
... si bien que la rumeur d'une future Audi R4 refait surface !
En fait, la future Audi R4, si elle existe vraiment, serait une petite R8 à ne pas confondre avec la TT qui, elle, joue la carte du confort là où une R4 serait plus orientée sport... sans toutefois sacrifier les équipements vitaux de confort et de sécurité donc.
Pour faire plus simple sur son positionnement, si une Audi TT ne peut pas vraiment jouer dans la même division qu'une Porsche Boxster/Cayman, il n'en sera pas de même pour cette future R4... à bon entendeur...
Ne reste plus qu'à savoir si cette future R4 ne viendrait pas cannibaliser la prochaine TT RS ?
Aujourd'hui, nous apprenons que celle-ci serait motorisée en position centrale arrière par le bloc 2.0l FSi boosté à 265 ch et atteindrait même 354 ch en version RS via un 5 cylindres en ligne 2.5l turbo... joli !
Pour le reste, la R4 reposerait sur une nouvelle plate-forme non-alu...au profit d'un châssis spaceframe en acier haute résistance... et piocherait allègrement dans la banque d'organes du Groupe VW.
Avec ses panneaux de carrosserie en plastique et aluminium, la future Audi R4 ne pèserait qu'entre 1 100 et 1 250 kg, soit tout de même environ 200 kg de moins qu'une TT.
Commercialisation attendue pour 2009 si tout va bien."
A suivre donc !
(Caradisiac)
Commercialisation attendue entre 2009 et 2011 pour un tarif avoisinant les 40.000€
Quelqu'un aurait de new? car cette R4 me fait rever! Je l'attend avec impatiente
J'ai juste pu trouver ca qui date du 23 Mai sur "Autovore.com"
"Volkswagen Blue concept ne verra pas le jourAprès l’annonce de Porsche de ne pas poursuivre la porsche 914 avec le groupe Volkswagen, le couple Audi R4, Volkswagen Blue, et Porsche 914 étant fabriqué sous la même plate-forme ne verra donc pas le jour pour l’instant.
C’est bien dommage que ce concept ne voit pas le jour, car il était plutôt innovant avec un moteur TDI 2,0l ne consommant que 4,3l au 100 km. avec 180 ch cependant il ne serait pas ecarté de voir ce modèle sous le sigle Seat. Mais pour l’instant comme nous sommes dans une environnement incertain le groupes Volkswagen ne veut pas prendre de risque d’investir sans en avoir un bon retour. Par contre après cette période on verra sans doute beaucoup d’article sur cette voiture surement revisité et améliorer notamment avec l’hybride."